DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE IONIQUE

 

" Le véritable Voyage de Découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de Nouveaux Yeux. " 

 Marcel PROUST (1871-1922) 

Déroulement d’une séance Ionique

Dans le bassin d’eau tiède et saline, pendant la séance ionique, lorsque l’eau est ionisée, elle est scindée en ions H+ et OH-, un peu comme l’eau qui cascade dans une chute devient ionisée (Les ions négatifs sont produits par le frottement de la fragmentation des gouttelettes d’eau dans l’air). Des molécules ionisées d’une polarité négative (anions) sont alors capables de pénétrer par les nombreux pores de la peau des pieds. Les systèmes circulatoires peuvent ainsi transporter les précieux ions réducteurs « donneurs d’électrons » dans tout le corps. Sur leur passage, ces ions négatifs neutralisent les déchets toxiques stressants et acidifiants contrairement chargés (cations) en leur donnant un électron (principe antioxydant). Dès que l’organisme est en mesure d’éliminer ses déchets métaboliques plus facilement et d’absorber les nutriments essentiels, les bienfaits régénérateurs qui en découlent sont nombreux et confirmés par des milliers d’usagers.

Qu’est-ce qu’un « ION » ? 

Il existe deux types d’ions. Ceux qui ont une charge positive appelés cations et ceux avec une charge négative appelés anions. La taille d’un ion est d’environ un micron (0,0001 μm), ce qui le rend invisible même au microscope. La proportion dans le corps devrait être 80% d’anions (-) et 20% de cations (+).

MAL-ETRE - Cations (+)

  • Surcharge d’ions positifs
  • Radicaux libres (déchets)
  • Stress acidifiant
  • Asphyxie organique
  • Toxicité interne
  • Vieillissement prématuré
  • Métabolisme ralenti

BIEN-ETRE - Anions (-)

  • Recharge d’ions négatifs
  • Antioxydant puissant
  • Détente alcalinisante
  • Oxygénation rétablie
  • Purification sanguine
  • Régénération cellulaire
  • Vitalité métabolique

Il ne faut pas croire les propos populaires affirmant que « les résidus colorés, que l’on observe s’accumuler dans l’eau du bain ionique pendant la séance, proviennent en totalité des pores de la peau des pieds. » Cette allégation est effectivement très erronée et n’est aucunement basée sur des faits scientifiques !

Les résidus agglomérés et les couleurs observées sont en majeure partie (plus de 75%) créés par le générateur d’ions négatifs interagissant avec les minéraux naturels de l’eau et le sel de mer ajouté pour en augmenter la conductivité électrique. Selon nos observations actuelles, il y aurait un peu moins de 25% des déchets totaux présents dans l’eau qui seraient d’origine organique. Effectivement, le but premier de cette technologie est de transférer de précieux ions négatifs à l’organisme, non pas de « purger » les toxines du corps par les pores de la peau des mains ou des pieds. La couleur résiduelle de l’eau, après une séance, diffère d’un utilisateur à l’autre et dépend de plusieurs critères d’opérations. Par contre, il est tout de même intéressant d’en retirer quelques informations à partir d’une charte d’interprétation des couleurs et des textures obtenues.

Charte d’interprétation des couleurs

Charte d’interprétation des couleurs

(Sources : Ecodetox)

Important : L’appareil de détoxication Flex-Ion fabriqué et distribué par Ecodetox n’est pas conçu pour diagnostiquer, traiter ou guérir les maladies et ne justifie aucunement l’arrêt d’un traitement médical en cours. L’outil proposé contribue seulement à faciliter le retour des fonctions naturelles du corps et de son équilibre bioénergétique dans le but d’améliorer le bien-être. Toute personne souffrant d’une maladie doit être suivie par un médecin traitant.