" Le véritable Voyage de Découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de Nouveaux Yeux. " 

 Marcel PROUST (1871-1922) 

Livre sur l’IONISATION : Santé-Vitalité

Les bienfaits des ions négatifs

Excellente approche scientifique pour comprendre le rôle extrêmement important des ions négatifs sur notre santé globale :

Dr Hervé ROBERT- " IONISATION - SANTE-VITALITE"

Les bienfaits des ions négatifs

Editions du Dauphin - Septembre 2008 - 176 pages

- L’auteur : Le Dr Hervé ROBERT, chargé de cours à la Faculté de Médecine de Paris XIII et médecin spécialiste en communication médicale, a toujours été un fervent défenseur de la prévention en médecine. Après de nombreux ouvrages ayant pour thème la nutrition et le sevrage tabagique, l’auteur a travaillé sur l’ionisation négative dont il a pu vérifier l’intérêt en clientèle.

- Préface du Pr André MICHEL : le Pr André MICHEL était Professeur de chimie à la Faculté des Sciences d’Orsay et Directeur de Recherche de laboratoire du CNRS.

-  Un extrait du livre : « La supplémentation en ions négatifs n’est pas un luxe superflu, mais bien une nécessité, une exigence vitale, destinée à assurer la permanence et le respect des mécanismes fondamentaux de la vie. »

Vous ne le savez peut-être pas mais les ions négatifs, ce sont ceux que vous respirez lorsque vous êtes à la montagne, à la mer ou au grand air. Cet ouvrage pratique explique :

  • Ce qu’est l’ionisation de l’air,
  • Quels sont les effets des divers ions positifs et négatifs sur le corps humain.

Il nous montre l’intérêt des ioniseurs, appareils qui enrichissent l’air en ions négatifs bénéfiques pour notre organisme et en application dans plusieurs domaines :

  1. Comprendre l’ionisation de l’air
  2. L’effet de l’ionisation négative sur les êtres vivants (plantes, animaux, homme)
  3. L’ionisation artificielle grâce aux ioniseurs (qu’est ce qu’un ioniseur, comment le choisir et l’utiliser)
  4. Quels lieux faut-il ioniser ? (maison, lieu de travail, voiture…..)
  5. Chez les sujets sains, qui bénéficiera au mieux de l’ionisation négative ? (enfants, sportifs, personnes âgées, tous)
  6. Place de l’ionisation négative dans les maladies